Grève à la SNCF : le trafic sera fortement perturbé ce jeudi

Un train sur trois circulera en moyenne sur le réseau SNCF (RER et Transilien) en Ile-de-France le 22 mars.

Des trains de la ligne L en gare de Paris Saint-Lazare - Defense-92.fr

Le début d’un long conflit. Le trafic sera fortement perturbé ce jeudi sur le réseau SNCF en Ile-de-France (RER et Transilien) suite à un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats. Ce premier mouvement prévu pour jeudi 22 mars n’est qu’une première étape. Pour s’opposer aux projets de réforme du secteur ferroviaire, les quatre syndicats représentatifs à la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) ont surtout appelé à la grève deux jours sur cinq, du 3 avril au 28 juin.

Et pour ce premier jour de grève avant les 36 à suivre la circulation des trains sera fortement impacté dans le secteur de La Défense. Sur la ligne L il faudra compter avec un train sur trois sur les branches de Versailles Rive-Droite et Saint-Nom la Bretèche et aucun sur celle de Cergy (il faudra utiliser le RER A). Sur la ligne U (La Défense – La Verrière) le trafic sera nul. Pour la ligne A il faudra prévoir un RER sur deux en circulation sur les branches Cergy/Poissy et trois RER sur quatre en moyenne sur le reste de la ligne (deux trains sur trois en heures de pointe et trafic quasi normal en heures creuses).

Le trafic sera en revanche quasi normal sur le réseau de la RATP où le tramway T2, la ligne 1 du métro et les lignes de bus fonctionneront normalement.