Observer l’axe historique à une centaine de mètres de haut c’est de nouveau possible. Fermé quelques jours avant le confinement, le Toit de la Grande Arche est de nouveau ouvert aux visiteurs depuis ce lundi 9 juin. L’accès se fait uniquement sur réservation par internet (au moins jusqu’au 22 juin prochain).

Pour permettre sa réouverture aux visiteurs, City One, l’exploitant du lieu, a mis en place plusieurs mesures comme le port du masque obligatoire tout au long de la visite (sauf pour les enfants de moins de 11 ans), la distribution de gel hydroalcoolique et le contrôle de la température à l’entrée. De plus il est demandé à tous les visiteurs de respecter les distances de sécurité d’un mètre au minimum. « Les regroupements de personnes sont interdits et nous ne pouvons pas accepter de groupes pour le moment », indique le site internet du Toit qui prévient qu’il n’y a pas de vestiaire sur place.

Le restaurant « La City » va lui rouvrir dès ce mardi. Mais là encore pour déjeuner au sommet de l’Arche il faudra réserver sur le site internet du Toit. Les repas s’effectueront uniquement sur l’une des terrasses du Toit suite à l’interdiction par le Gouvernement d’ouvrir les salles fermées des restaurants en Ile-de-France.

En plus de la vue panormique à admirer depuis le rooftop, le Toit propose jusqu’à la fin octobre de découvrir dans son espace culturel l’exposition « Grandeur Nature ». Organisée avec Clarins, cette exposition dévoile plusieurs clichés des photographes Olivier Löser et Laurent Monlaü. Le duo entend montrer la beauté et la puissance de la nature en France mais aussi ailleurs dans le monde.