Une nouvelle équipe pour le restaurant du Toit de l’Arche

Un peu plus d’un an après sa réouverture le Toit de l’Arche vient de changer l’équipe de son restaurant désormais renommé "La City".

A gauche le chef Mathieu Dos Santos et à droite Jérôme Vigato le nouveau directeur du restaurant "La City" - Defense-92.fr

Le nom n’est pas un pic au Brexit assure Jérôme Vigato, le nouveau directeur du restaurant du Toit de l’Arche. Un peu plus d’un an après sa réouverture le rooftop de La Défense vient de changer l’équipe de son restaurant désormais renommé « La City ». Pour remplacer le chef Jean-Christian Dumonet et son restaurant « Les Jardins de Joséphine », c’est Jérôme Vigato, fils du célèbre chef Jean-Pierre Vigato qui a été préféré. « L’idée du nom c’est de faire une référence à Londres, la City, la finance mais aussi pour faire un petit jeu de mot avec City One (l’opérateur, ndlr) qui a la concession du Toit », explique Jérôme Vigato.

« J’ai repris ce restaurant avec une proposition de cuisine contemporaine, fraiche et digeste où les gens puissent repartir après le déjeunée en forme », confie Jérôme Vigato qui souhaite offrir une carte évolutive au fil des saisons. Si Jérôme Vigato ne se glisse pas comme son père derrière les fourneaux, c’est le chef Mathieu Dos Santos, ancien membre du Fouquet’s et du Royal Monceau qui est aux commandes de la cuisine. « Je travaille avec des produits de saisons et frais, je veille à faire des choses pas trop lourdes à digérer », affirme le chef de 28 ans.

Un menu proposé à moins de quarante euros

La carte de La City se compose de cinq entrées, cinq plats et cinq desserts pouvant être consommé séparément. Au menu on y trouve des préparations savoureuses comme du cabillaud confit, une farandole de légumes, de la daurade ou encore de la poitrine de veau chimichurri.

L’addition a elle aussi changé et de manière positive pour les clients. « On est passé de 50 euros à 38 euros (le prix comprend la visite au Toit, ndlr) pour une entrée, un plat et un dessert, détail Jérôme Vigato. 38 euros c’est un prix beaucoup plus accepté pour un déjeuner par les clients ». Car si l’ancien restaurant s’adressait surtout à une clientèle d’affaire, la City ambitionne désormais d’attirer aussi bien des salariés du quartier que les touristes du Toit.

Avec un service proposé uniquement en semaine, du lundi au vendredi et à l’heure du déjeuner, le restaurant la City dispose d’une salle de cinquante couverts n’offrant malheureusement pas de vue panoramique sur le quartier d’affaires, la faute à la configuration architecturale du lieu. Le soir l’établissement peut toutefois être privatisé pour des cocktails dinatoires. L’établissement compte dans sa brigade, neuf personnes, cinq en cuisine et quatre en salle.

Les réservations peuvent se faire au 01 40 90 52 32.