Champions Cup : le Racing 92 écrase l’Ulster

Les racingmen ont surclassé les irlandais d’Ulster (44-12) ce samedi soir à la Paris La Défense Arena pour les phases de groupes de la Champions Cup.

Le Racing 92 l'a emporté (44-12) face à Ulster - DR

Ils ont repris du poil de la bête. Deux semaines après leur défaite face au LOU en marge de la septième journée du TOP 14, les racingmen se sont imposés ce samedi soir à la Paris La Défense Arena devant les irlandais d’Ulster pour les phases de groupes de la Champions Cup. Dominés dès les premières minutes par les joueurs d’Ulster après un essai non transformé, les Ciel et Blanc vont bénéficier quelques minutes plus tard d’une pénalité en leur faveur (3-5). Les irlandais réaliseront à la 22ème minute un nouvel essai, à nouveau non transformé (3-12). A la 28′, le francilien Iribaren réalise un essai suivi d’une transformation de Russel permettant au Racing de rattraper son adversaire (10-12). Il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour que les racingmen grâce à Lauret marquent un nouvel essai (32′) qui sera suivi d’une transformation de Russell permettant au Racing de passer devant l’Ulster (15-12). Juste avant la pause, une pénalité en faveur du Racing permet aux franciliens de dominer la rencontre (20-12).

La seconde mi-temps ne sera qu’un festival de points pour le Racing qui réalisera trois essais transformés (44’, 69’ et 76’) et qui bénéficiera d’une pénalité lui permettant d’atteindre le score final de (44-12). Une victoire que le public de l’arena -qui était une nouvelle fois à moitié remplie- a pu célébrer avec les joueurs au coup de sifflet final en envahissant la pelouse synthétique de l’enceinte multimodale.

Les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers ont désormais une semaine pour récupérer de cette rencontre avant leur prochain match où ils recevront dimanche prochain à la Paris La Défense Arena, l’équipe de Pau.