Deuxième défaite à domicile pour les Ciel et Blanc. Quelques semaines après avoir été lourdement corrigé par les clermontois, le Racing 92 s’est fait surprendre ce samedi soir par le LOU lors de la septième journée du Top 14. Dans une Paris La Défense Arena à moitié remplie, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers ont chuté face aux lyonnais (19-13).
Dominant dès la première période, les hommes de Lionel Beauxis ont ouvert le score (3-0) à la 7ème minute grâce à une pénalité réussie de Lionel Beauxis. Le Racing va égaliser à la 22ème minute avec une pénalité réalisée par Finn Russell. Une seconde pénalité marquée par Teddy Iribaren va permettre au Racing 92 de passer devant Lyon (6-3). Mais cette première position pour les racingmen ne sera que de courte durée et le LOU va les dominer durant toute la fin de la première mi-temps. Après un essai par le lyonnais Liam Gill et une transformation par Lionnel Beauxis à la 31ème minute, Lyon domine (10-6) le Racing. Sept minutes plus tard deux nouvelles pénalités, coup sur coup permettent à Lyon de mener (16-6) juste avant la mi-temps.
A la reprise les Ciel et Blanc semblent avoir repris un peu du poil de la bête, mais ça ne suffira pas. Une nouvelle pénalité en faveur de Lyon permet au LOU d’arriver à son score final de 19 points. A la 59’ le Racing reprend le dessus avec un essai de Simon Zebo et une transformation de Fin Russell lui permettant de remonter à 13 points. Mais le score en restera là, les racingmen n’y arrivent plus et enchaineront les fautes et erreurs jusqu’à la fin de la rencontre.
Le prochain rendez-vous pour les joueurs du Racing 92 à l’arena est programmé le samedi 20 octobre prochain. Les racingmen affronteront l’équipe d’Ulster pour la coupe d’Europe. La semaine suivante, le samedi 27 octobre, le Racing 92 recevra Pau pour la 8èmejournée du Top 14.
FT’ | Racing 92 vs LOU Rugby | #R92LOU
Défaite des Racingmen qui s’étaient relancés dans les 20 dernières minutes suite à l’essai de Simon Zebo. Les Ciel et Blanc ont peinés face au réalisme Lyonnais.
📋 Racing 13 – 19 LOU Rugby pic.twitter.com/tNx4OnjXqJ
— Racing 92 (@racing92) 6 octobre 2018