Le Parvis Solidaire a besoin de vous. La Fondation Sainte-Geneviève, soutenue par l’établissement public Paris La Défense organisera le 5 mars prochain une soirée de crowdfunding pour aider financièrement neuf associations.

Pour les sélectionner, un concours a été organisé du 1er octobre au 15 novembre dernier. Le jury, composé de représentants d’entreprises ou de fondations, a eu la lourde tâche de n’en choisir que neuf*. Leur choix s’est porté sur une sélection de quatre critères à remplir dont « l’innovation et l’originalité du projet » ou encore « la pérennité du projet et la clarté de ses objectifs ».

Durant cette soirée caritative les représentants de ces neuf associations auront ainsi la chance de présenter leurs projets et de séduire les donateurs.

Pour s’inscrire à cette soirée en tant que donateur il est nécessaire de s’inscrire en se rendant sur ce site. Sans se rendre à cette soirée de crowdfunding il est possible d’ores et déjà de faire un don via le site du Parvis Solidaire.

*Les neuf associations sont : « La Maison de l’Amitié » de La Défense dont la mission est d’accueillir les personnes fragilisées de La Défense afin de recréer du lien social, de les accompagner et de concrétiser la solidarité entre tous ; « Visitatio », qui a pour but d’accompagner les personnes en situation de maladie grave ou de fin de vie et leur entourage ; « Bagageries solidaires 92 », qui met à disposition de personnes en situation de précarité un espace dédié au dépôt de leurs effets personnels ; « Les Tréteaux blancs » qui divertissent gratuitement des enfants contraints à des hospitalisations de longue durée ; « WKF – Wake up Café » dont la mission est de proposer un parcours pour la réinsertion complète des personnes détenues et sortant de prison ; « Réseau des parents » qui s’attèle au développement des Réseaux de Parents dans les communes ; « Le Chaînon manquant », dont la mission est la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire en collectant et redistribuant des surplus alimentaires ; « Le réseau Entourage », qui permet l’inclusion sociale des personnes sans-abris en recréant des entourages citoyens bienveillants autour d’elles et « Le chemin de Pierre » dont le but est de créer des maisons partagées et développer des lieux d’échange et de répit.