Des ados dans les traces des pros de l’immobilier. Le 11 juillet dernier Hines, le leader mondial de la promotion immobilière a organisé une demi-journée de team building solidaire en partenariat avec l’Institut Télémaque, une association qui agit pour l’égalité des chances en matière d’éducation auprès de jeunes issus de milieux modestes. A cette occasion, une dizaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans accompagnés d’autant de collaborateurs Hines France, ont pu visiter le chantier de la tour Saint-Gobain afin de découvrir les différents métiers de l’immobilier.

« Nous sommes ravis d’avoir initié ce partenariat entre Hines France et l’Institut Télémaque et de soutenir ainsi l’association dans sa la lutte contre les inégalités en matière d’éducation. Dans la continuité de cette demi-journée, les collaborateurs de Hines pourront s’ils le souhaitent parrainer pendant un an un jeune issu des milieux modestes. Cette initiative incarne parfaitement la vision ‘OneHines’ du Groupe, une démarche affirmée pour promouvoir davantage de diversité et de mixité dans nos activités », explique dans un communiqué Xavier Musseau, directeur général exécutif de Hines France.

Chargé de la maitrise immobilière du projet de la tour Saint-Gobain dont le chantier a pris un peu de retard, Hines indique avoir voulu offrir avec cette visite une opportunité à ces jeunes d’appréhender, le temps d’une demi-journée, les différents métiers de l’immobilier, que ce soit le montage et le développement d’une opération, la construction ou la rénovation d’un bâtiment, l’acquisition d’un actif, ou encore l’asset management.