Après les restaurants français, italien, mexicain, chinois, japonais, américain, vietnamien ou encore libanais la diversité culinaire s’étend au Westfield Les 4 Temps avec l’arrivée de Tribe et ses spécialités d’Amazonie du Brésil. Tribe c’est une enseigne portugaise qui s’est spécialisée dans la vente de produits « native food » (« nourriture des indigènes ») avec notamment le fameux fruit açaï. D’abord destinée aux professionnels avec la vente de produits d’Amazonie, la marque a choisi de s’ouvrir au grand public pour faire découvrir les spécialités du « poumon vert de la planète » pas forcément très connues en France.

Pour son premier point de vente français, Tribe a choisi le centre commercial Westfield Les 4 Temps en ouvrant à la toute fin octobre un pop-up store pour trois mois situé à côté de l’Apple Store et juste en face de la future boutique Hollister. Ce commerce éphémère met à sa carte des « tapiocas », sorte de crêpe brésilienne préparée à base d’une farine de manioc qui est obtenue à partir de l’amidon de tapioca. Ces tapiocas sont proposé avec des ingrédients sucrés comme de l’açaï, de la confiture de coco ou de la goyave mais aussi salés à base de thon, de saumon, de poulet ou végétarien. On retrouve également des petits pains au fromage baptisés « pão de queijo » ; des « native juices » ainsi que des « açaï bowl », une spécialité brésilienne du Pará qui est un dessert avec de l’açaï accompagné de fruits comme des kiwis, fraises, bananes, myrtilles,…

« On veut faire découvrir l’açai et le manioc sous différentes formes », explique Touvir Hadji, le master-franchisé qui détient la marque Tribe en France. Si le concept est adopté par les clients du mall l’entrepreneur espère bien pérenniser son commerce qui pour l’instant est prévu jusqu’à la fin janvier. Et Touvir Hadji souhaite maintenant développer sa marque : « On aimerait ouvrir à Créteil Soleil et à Carré Sénart ».

Le kiosque de Tribe est ouvert tous les jours aux mêmes horaires que les boutiques du centre à savoir du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et le dimanche de 10 heures à 20h30.