Alors que les premiers salariés de Saint-Gobain découvriront dans les toutes prochaines semaines leur nouvelle tour faite de verre, Paris La Défense poursuit le réaménagement de la place de l’Iris. Située au pied du gratte-ciel imaginé par Valode et Pistre cette grande place, agrandie verra d’ici un an trôner en son centre une grande structure commerciale d’environ 300 mètres carrés. Le bâtiment d’un étage constitué d’une façade de bois et de verre a pour vocation d’accueillir une activité de restauration d’ici l’automne 2020.

Pour occuper cette cellule commerciale dont les travaux débuteront au printemps prochain, l’établissement public Paris La Défense a annoncé être à la recherche d’un exploitant qui devra proposer une offre de restauration assise ou à emporter. Ce local commercial qui développera une surface de 306 mètres carrés sera complété d’un rooftop d’environ 40 mètres carrés ainsi que de locaux techniques d’une surface équivalente. A cela une terrasse extérieure de 140 mètres carrés pourra venir s’ajouter.

L’exploitant qui sera retenu à l’issue de cet appel à projet pourra signer un bail de neuf ans renouvelable. Les candidats intéressés par la procédure de sélection préalable doivent adresser à l’établissement une demande d’envoi de Dossier de Consultation avant le 18 octobre 16 heures. Ce dossier est composé notamment d’un cahier des charges, du projet de bail en l’état futur d’achèvement et du règlement de la consultation.