Le kebab, tout le monde -ou presque- l’adore. Mais la réputation de ce sandwich chaud garni de viande d’agneau est bien souvent ternie par des problèmes d’hygiène et de traçabilité des aliments. Plat bon marché, le kebab est un met très populaire, qui aussi surprenant que cela puisse paraitre est introuvable au cœur du quartier d’affaires de La Défense. Et bien ça c’était avant car l’enseigne parisienne Grillé vient d’ouvrir un nouveau restaurant au sein du nouveau complexe Table Square.

Installé face à la Fontaine Agam, Grillé ambitionne de redonner une bonne image au Kebab en proposant uniquement des produits frais, le tout fait maison. « Mon idée c’est de faire une cuisine la moins chère possible avec des produits de qualité », explique Frederic Peneau, le fondateur de la petite enseigne née à Paris en 2013. Chez Grillé tout est cuisiné sur place. Les petits pains sont cuits à la demande et les frites sont « maison ». La viande bio et française est sélectionnée par le célèbre boucher Hugo Desnoyer. « Notre viande est exceptionnelle », promet le fondateur de Grillé.

La viande justement, c’est la force de Grillé qui propose une cuisson inédite. « On est le premier kebab en Europe à faire cuire la viande au feu de bois », s’enthousiasme Frederic Peneau. Si l’entrepreneur propose des produits gourmets, il refuse de les présenter comme des kebabs de « luxe » ou « haut de gamme ».

A la carte on retrouve donc le kebab classique de veau de lait, vendu à 8,90 euros, mais aussi d’autres sandwichs dont un vege, qui comme son nom l’indique est végétarien. Grillé propose aussi quelques salades « maison » ainsi que des tapas.

Avec une surface d’environ quatre-vingt mètres carrés, Grillé dispose d’une petite vingtaine de places assises. Mais la grande terrasse offre elle plus d’une centaine de places exposées au soleil. En plus des ventes sur place et à emporter, Grillé propose un service de livraison avec Uber Eats et Deliveroo.

Grillé propose des kebabs faits maison avec des produits frais – Defense-92.fr