De la cuisine dans des vérines. La célèbre cheffe étoilée Anne-Sophie Pic a ouvert la semaine dernière au sein du nouveau complexe Table Square, son concept Daily Pic. Quatrième adresse de cette petite chaine, Daily Pic entend proposer à sa carte des produits frais et de saisons, le tout servi dans des vérines en verre.

« Tous nos produits sont préparés par nos chefs à Valence (26). Nous proposons des produits qui ont du goût, qui sont originaux et qui sont frais et équilibrés », assure Lilian Etienne, directeur de l’enseigne Daily Pic. Si l’enseigne n’élabore pas ses recettes directement à La Défense, la pasteurisation des vérines permet à Daily Pic de les cuisiner à Valence.

La carte évolutive au fil de l’année est régulièrement renouvelée. Actuellement on retrouve notamment de la volaille confite avec une julienne de légumes & sésame noir ; du cabillaud aneth et persil plat accompagné de courgette ou encore des ravioles du dauphiné avec une sauce au roquefort et des épinards.

Côté tarif il faut tout de même mettre la main à la poche. Le menu « Daily Pic » qui comprend entrée, plat et boisson ou plat, dessert et boisson est vendu à 18,90 euros tout de même. Le menu « Epicurien » propose entrée, plat, dessert et boisson pour 23,90 euros.

La chaine promet aussi de respecter au mieux l’environnement en bannissant les couverts jetables. Les vérines en verres sont ainsi réutilisables et les couverts mis à disposition sont lavables.

Intégré à Table Square, Daily Pic bénéficie d’une large terrasse « la plus belle de La Défense », selon Lilian Etienne, d’une centaine de places. A l’intérieur, on retrouve une petite trentaine de places assises.

En plus de son offre de vente sur place ou à emporter, Daily Pic propose un service de livraison et s’est allié avec Uber Eats.