Absent depuis huit ans, Starbucks fait son retour dans le quartier Michelet

La chaine américaine Starbucks a ouvert au sein du Sofitel de La Défense, dans le quartier Michelet un nouveau salon.

Six des sept membres de l'équipe du nouveau Starbucks du quartier Michelet implanté dans le Sofitel de La Défense - Defense-92.fr

Starbucks est de retour dans le quartier Michelet. Huit ans après avoir plié bagages la chaine américaine qui avait, faute de rentabilité fermé son salon du cours Michelet à la fin 2009, retente sa chance dans ce secteur de La Défense. Installé au sein du Sofitel, ce nouveau Starbucks qui a ouvert le 3 novembre dernier donne désormais directement sur l’esplanade de La Défense et bénéficie d’un accès direct depuis l’hôtel. Le salon vient prendre place dans un ancien espace dédié jusqu’alors à une offre de restaurant pour des séminaires dans l’hôtel.

Mais contrairement à l’ex Starbucks du cours Michelet géré en propre par la firme de Seattle, ce salon est exploité sous licence. Une licence qui comme l’hôtel cinq étoiles Sofitel est gérée par l’investisseur et gestionnaire d’hôtels belge Algonquin. Le groupe Algonquin table d’ailleurs sur l’ouverture prochaine de plusieurs salons dans ses hôtels en particulier au Radisson d’Anvers et au Renaissance de Bruxelles.

Une quarantaine de places assises et sept baristas recrutés pour ce cinquième Starbucks du quartier d’affaires

Sur environ 150 mètres carrés dans une ambiance chaleureuse ce cinquième Starbucks de La Défense et désormais 148ème en France propose une quarantaine de places assises et quelques-unes de plus en terrasse. Du wifi gratuit et illimité accompagné de plusieurs prises électriques sont disponibles pour les consommateurs.

A la carte les clients peuvent retrouver toutes les boissons et pâtisseries de la marque à la sirène verte et blanche mais aussi les produits dérivés comme les mugs ou encore les capsules pour machine. Seule absence à la carte les boissons Nitro Cold Brew, disponibles pour l’heure uniquement dans les salons des 4 Temps et du Cœur Défense.

L’ouverture de ce Starbucks s’est accompagnée du recrutement en CDI et à temps plein par Algonquin de sept baristas, tous formés dans les salons parisiens pendant plusieurs semaines.

Ce nouveau Starbucks est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures. Il vient s’ajouter à celui du Faubourg de l’Arche, de la gare de La Défense, de Cœur Défense et des 4 Temps, qui pour ces deux derniers ont été entièrement rénovés durant l’été dernier. Une modernisation qui a permis à la chaine spécialisée dans le café de déployer son nouveau concept « Reserve » dans le salon du centre commercial des 4 Temps, l’un des plus fréquentés de l’hexagone.

Le Starbucks du quartier Michelet à ouvert au sein de l’hôtel Sofitel – Defense-92.fr