Deuxième récompense pour Kosmo. Neuf mois après avoir été récompensé d’un Mipim Awards dans la catégorie « Best Refurbished Building », le promoteur Altarea Cogedim peut se targuer d’avoir un deuxième trophée pour son immeuble Kosmo. Le nouveau siège des Parfums Christian Dior construit face à La Défense, en bordure de Seine à Neuilly a été récompensé ce mercredi lors du « Grands Prix du Simi », en marge du salon de l’immobilier parisien.

Salué dans la catégorie « Immeuble de bureau rénové », Kosmo comprend deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d’accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, ce sont près de 26 000 mètres carrés qui ont été restructurés et qui accueillent les différents services de la maison Parfums Christian Dior. Le projet intègre en outre 2 500 mètres carrés de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360 degrés sur la ville, la Seine et La Défense.

« La distinction remise aux Grands Prix du SIMI récompense également le travail collectif de tous les acteurs du projet et l’étroite collaboration d’Altarea Cogedim avec ses partenaires dont le cabinet d’architecture Ateliers 2/3/4, l’acquéreur Sogecap, filiale de la Société Générale Insurance et l’utilisateur Parfums Christian Dior », s’est félicité le promoteur dans un communiqué.

« Cette distinction, après celle reçue lors du MIPIM témoigne de la reconnaissance par la communauté professionnelle du savoir-faire des équipes d’Altarea Cogedim en la matière », a déclaré Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim, dans un communiqué.