Les parfums Christian Dior va installer son siège dans l’immeuble Kosmo à Neuilly

Altarea Cogedim vient de signer un bail avec Parfum Christian Dior portant sur l’ensemble immobilier Kosmo à Neuilly. L’entreprise de luxe du groupe LVMH y installera son siège début 2019.

L'immeuble Kosmo hébergera les parfums Christian Dior au début 2019 - Ateliers 2/3/4/ / Altarea Cogedim

Dior va bientôt faire face à La Défense. Le promoteur Altarea Cogedim via son fonds AltaFund a annoncé avoir signé avec la branche parfums de Christian Dior un bail portant sur l’ensemble immobilier Kosmo implanté à Neuilly en bordure de Seine et du pont, face au quartier d’affaires.

Construit au début des années 80 l’immeuble Kosmo fait actuellement l’objet d’une lourde restructuration. Imaginé par les architectes Laure Mériaud et Simon Rodriguez-Pages d’Ateliers Ateliers 2/3/4, Kosmo qui doit être livré fin 2018 développera 26 000 mètres carrés. Le bâtiment sera désormais doté de parois vitrées du sol au plafond, d’un show-room, d’une rue intérieure ainsi que de 2 500 mètres carrés de balcons et terrasses végétalisés.

Environ 1 100 collaborateurs de la maison du groupe LVMH seront transférés sur le site de Kosmo début 2019. Seront regroupées sur ce site unique, l’ensemble des fonctions marketing, digital, création et développement packaging – médias, ainsi que les fonctions support (IT, RH, Finance, Achats, …) mais aussi les équipes couvrant le marché français et le travel retail Europe .

L’immeuble Kosmo offrira une vue panoramique sur la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe –

« Avec Kosmo, Christian Dior, occupera un ensemble immobilier à la hauteur de la créativité, de l’exigence et du prestige de la marque. Cette opération illustre nos convictions en matière d’immobilier d’entreprise : un emplacement prime, une exigence architecturale forte, une ouverture sur la ville, l’intégration des nouveaux usages tant dans les espaces extérieurs qu’intérieurs » explique dans un communiqué Stéphane Theuriau, président du directoire de Cogedim.

« Nous sommes très heureux de regrouper l’ensemble des collaborateurs de notre Maison dans un immeuble visionnaire et iconique à l’image de Parfums Christian Dior, un des leaders mondiaux du marché des Parfums et Cosmétiques. Ce nouveau siège incarnera la modernité et le dynamisme de notre marque. Un soin tout particulier sera apporté au développement, au profit de l’ensemble de nos salariés, d’une configuration de site intégrant les nouveaux modes de travail collaboratif et donnant toute leur place aux technologies digitales les plus modernes » s’est pour sa part réjoui Claude Martinez, directeur général des Parfums Christian Dior.

Les espaces de Kosmo offriront également une vue sur La Défense – Ateliers 2/3/4/ / Altarea Cogedim