Depuis son retour sur le sol français en 2012, Burger King se livre habilement à une vaste guerre à coup de publicités humoristiques avec son grand rival Mc Donald’s. Mais alors que le pays entame son second confinement, le roi du burger a lancé un appel étonnant. La chaine de burger, présente depuis 2015 à La Défense, a invité ce dimanche dans un post publié sur les réseaux sociaux à « commander chez Mc Do » qui compte deux établissements dans le quartier d’affaires.
« On n’aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n’aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte, Hippopotamus, Pitaya, Sushi Shop, Big Fernand, Mamma Primi, Chez Michel, Le Bistro Basque, Café Kokomo, Yima,… et tous les restaurants interdépendants qu’on ne peut malheureusement pas citer ici », écrit Burger King pour qui manger un « Whopper c’est mieux, mais si c’est un Big Mac c’est déjà pas mal ».
Plus largement avec cette campagne inédite signée de l’agence Buzzman, la chaine née à Miami en 1954 invite les français à soutenir la restauration rapide « ou moins rapide » en consommant à emporter, en drive ou en livraison. Burger King qui est géré en France par le Groupe Bertrand rappelle dans son post que ce secteur fait vivre des milliers de salariés qui « ont aussi besoin de [votre] soutien ».
Pour une fois, on ne rigole pas. ⬇️ pic.twitter.com/8xkNfxWZT0
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 1, 2020