L’humain plutôt que les tours. Pour son nouveau film promotionnel l’établissement public Paris La Défense qui est en charge de l’aménagement, la gestion et la promotion du quartier d’affaires a décidé de miser sur le côté glamour pour séduire aussi bien les salariés et habitants que les entreprises et investisseurs. « La véritable richesse de Paris La Défense réside dans la communauté humaine qu’elle rassemble. Chaque jour, ce sont 180 000 salariés, 42 000 habitants et 45 000 étudiants qui font Paris La Défense », affirme l’établissement sur son site internet.

Confié à l’agence Heko pour un budget de 109 000 euros à l’issue d’un appel d’offre, ce film d’une minute baptisé « Parfois, il suffit d’un regard… » a été imaginé par le réalisateur Romy et produit par Nicolas Cornet. Entièrement tourné dans le quartier en mai dernier, il met en scène un chassé-croisé amoureux entre un homme et une femme le tout accompagné par le titre soul « Lee Fields Faithful Man ».

Tout débute lorsqu’un squatteur croise dans le reflet des tours de la Société Générale une belle brune entrain de se remaquiller. C’est le coup de foudre. Mais les deux amoureux se perdent de vue. Tous deux obsédés par leur rencontre infructueuse ils décident de tout lâcher pour se retrouver. S’ensuit alors une course dans les quatre coins de La Défense du nouveau restaurant Octopus aux marches de la Grande Arche en passant par le Cnit. Et c’est finalement au beau milieu de l’arena dans un halo de lumière que le couple se forme et s’embrasse dans un baiser langoureux qui se termine sur le Toit de l’Arche.

« C’est un hommage aux milliers d’histoires de vie qui se jouent chaque jour à Paris La Défense »

« Ce film est l’antithèse de ce que l’on imagine du territoire. Il est un pied de nez aux clichés habituellement véhiculés sur le quartier. C’est un hommage aux milliers d’histoires de vie qui se jouent chaque jour à Paris La Défense », explique Marie-Célie Guillaume, la directrice de Paris La Défense.

Cette nouvelle pub pour Paris La Défense sera diffusée en B2B (business to business) et B2C (business to consumer) durant les prochaines semaines à la télévision d’abord sur les chaines d’informations comme BFMTV, LCI et CNEWS mais aussi en digital sur des sites d’actualités en France, dans les localités de Londres et New-York. Mais ce n’est pas tout puisque l’établissement entend s’appuyer sur son partenariat avec la Paris La Défense Arena pour le projeter dans les prochaines semaines sur les écrans géants de l’enceinte durant les rencontres sportives et musicales.

Et alors que l’application de rencontres Happn a récemment désigné La défense comme étant le quartier ayant le plus de « Crush », Paris La Défense a décidé de nouer avec elle un partenariat inédit. Jusqu’au 29 juin tous les utilisateurs connectés dans le secteur de La Défense verront s’ouvrir un pop-up dans l’application pour les inviter à trouver leur Crush. Ces nouveaux couples pourront alors tenter de remporter un premier rendez-vous dans l’un des bars ou restaurants du territoire.