La culture urbaine sera une nouvelle fois à l’honneur de l’Urban Week en septembre prochain. Né en 2014 ce festival annuel qui a véritablement pris sa forme actuelle en 2017 a trouvé son nouvel organisateur. A l’issue d’un appel d’offres lancé l’été dernier Paris La Défense a retenu l’agence La Lune Rousse pour élaborer et organiser les éditions 2021, 2022 et 2023 de l’Urban Week succédant à Wild Buzz Agency qui avait chapeauté les éditions de 2019 et 2020 et l’agence Yaka qui était aux manettes de celles de 2017 et 2018.

Avec son offre chiffrée à 1,59 million d’euros, La Lune Rousse s’est donc démarquée des cinq autres propositions présentées à l’établissement public chargé d’aménager, gérer et d’animer le quartier d’affaires. L’agence parisienne spécialisée dans les événements festifs et publicitaires éphémères a réalisé une multitude de prestations notamment pour Ricola, Puget, SFR ou encore Axa et la Ville de Paris.

Pour les trois prochaines années, l’Urban Week continuera de mettre l’art et la culture urbaine à l’honneur avec des animations centrées autour du sport urbain (basket, skate…), une programmation de street-art mais aussi une offre de street-food, le tout dans un vaste village monté au pied de la Grande Arche s’étalant dans un espace de 5 000 à 7 000 mètres carrés.

Alors que l’ensemble des événements ont été annulés l’année dernière à La Défense à cause de la pandémie du Coronavirus, seule l’Urban Week avait pu se tenir. Si l’édition de 2020 avait attiré moins de personnes, elle avait tout de même réuni durant cinq jours près de 55 000 visiteurs contre 77 000 un an plus tôt.

Si le Covid-19 ne vient pas tout perturber, la prochaine édition de l’Urban Week se tiendra du mercredi 22 septembre au dimanche 26 septembre 2021. Les dates des deux autres éditions ne sont cependant pas encore connues.