Ils seront installés dès 2019. L’ex-Defacto désormais rebaptisé Paris La Défense depuis sa fusion le 1er janvier dernier avec l’Epadesa vient de lancer la quatrième édition de Forme Publique, la biennale de création de mobilier urbain en publiant un marché de direction artistique et de production déléguée.

L’originalité de cette biennale consistera, selon les volontés du nouvel établissement public à accompagner le développement et la réalisation de projets puis à tester in situ les installations auprès des utilisateurs pendant toute une année.

Pour l’édition 2019, Paris La Défense entend prolonger la démarche engagée avec les premières éditions en conférant à Forme Publique une ambition supplémentaire : « celle d’adopter et de déployer l’un des mobiliers retenus sur l’ensemble du site, créant ainsi un marqueur pérenne de l’espace public de Paris La Défense et de la démarche d’expérimentation du territoire ». Une procédure de dialogue compétitif d’opérateurs économiques, sera lancée en 2018 afin d’aboutir à des projets adaptés au site et aux attentes des usagers, précise Paris La Défense sur son site internet.

Cette quatrième édition de Forme Publique qui doit durer un an sera lancée à partir de mars 2019.