La Défense vous l’aimez, vous la détestez ? Pendant une dizaine de jours les enquêteurs de l’institut BVA vont arpenter le quartier d’affaires pour sonder les passants. Depuis ce mardi et jusqu’au 13 octobre prochain l’établissement public Paris La Défense (PLD) va mener la septième édition de son baromètre annuel qui vise à interroger les salariés, habitants, touristes et étudiants de La Défense sur le cadre de vie, la sécurité, l’animation, les transports ou encore le rayonnement du quartier à l’international.

Comme pour les précédentes éditions cette nouvelle enquête a été confiée à l’institut BVA. Pendant cette période, les enquêteurs vêtus d’un kway orange parcourront la dalle pour interroger les différentes catégories de la population. Et comme pour l’année dernière il est aussi possible de répondre à l’enquête sur internet en se rendant ici.

Lors de son dernier baromètre annuel publié au début de l’année, l’enquête avait révélé que 88 % des salariés estimaient que La Défense était un quartier où « il fait bon travailler ».

Les résultats de l’enquête devraient être dévoilés en fin d’année ou en tout début d’année prochaine par Paris La Défense.