A défaut de pouvoir vibrer au rythme des concerts de la Paris La Défense Arena ou de profiter de la musique de La Défense Jazz Festival sur l’esplanade de La Défense, La Défense vous permet de vivre un showcase, depuis le bout de vos doigts.

L’établissement public Paris La Défense et le site de tendance Le Bonbon, proposent de découvrir sur YouTube un concert inédit d’une douzaine de minutes de Suzane. Âgée de 28 ans, l’artiste qui se définit comme « Conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro » a grimpé il y a quelques jours au sommet de la toute nouvelle tour Alto et de ses 3 800 écailles de verres. Perchée à 150 mètres sur le rooftop d’Alto, l’artiste la plus programmée lors des festivals de 2019 et récompensée cette année aux Victoires de la musique interprète dans sa célèbre combinaison bleue et blanche trois de ses succès : « L’insatisfait », « Novembre » et « P’tit Gars ».

Le concert, filmé en grande partie par des drones, se déroule en trois temps. « L’insatisfait », la chanson phare de Suzane, enregistrée en fin de journée, ouvre le concert avec une vue exceptionnelle sur toute la skyline de La Défense. Vient ensuite la chanson « Novembre » avec un texte très personnel, filmé également en fin de journée. Le mini concert s’achève alors à la nuit tombée avec le titre « P’tit Gars ».