Unibail-Rodamco finalise l’acquisition de Westfield et devient « Unibail-Rodamco-Westfield »

Unibail-Rodamco finalise l'acquisition de Westfield et devient "Unibail-Rodamco- Westfield"

Unibail-Rodamco vient de finaliser l'acquisition de Westfield et devient " Unibail-Rodamco- Westfield" - DR

Un géant est né. La foncière française Unibail-Rodamco a annoncé ce jeudi avoir finalisé l’acquisition de Westfield, donnant ainsi naissance au groupe « Unibail-Rodamco-Westfield ».

Avec un portefeuille d’actifs passant de 42 milliards à 62 milliards d’euros (et 13 milliards en développement), dont 88 % en commerce, 7 % en bureaux et 6 % en sites de congrès & expositions, ce nouveau mastodonte possède 102 centres de shopping, dans 13 pays, dont 56 grands centres de shopping de destination dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis.

En plus de ses deux centres commerciaux des 4 Temps et du Cnit, le groupe détient à La Défense plusieurs bâtiments dont les tours Ariane et Majunga et fait actuellement construire la tour Trinity. Il développe également le projet des tours « Sisters ». Par ailleurs Unibail-Rodamco-Westfield gère les espaces de conférences de la Grande Arche.

La marque « mondialement connue » sera déployée progressivement sur les grands centres d’Unibail-Rodamco dont celui des 4 Temps, précise un communiqué du groupe.

« C’est un jour extraordinaire : nous rassemblons les actifs exceptionnels de Westfield et d’Unibail-Rodamco ainsi que 3 700 professionnels de grand talent. Nous avons hâte d’écrire ensemble un nouveau chapitre de notre histoire. Grâce à une expérience et à un savoir- faire inégalés en matière de commerce, de bureaux et de congrès & expositions, le Groupe est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d’envergure internationale », s’est réjoui Christophe Cuvillier, le président du directoire du groupe.

Unibail-Rodamco-Westfield est coté sur Euronext Amsterdam et Paris (symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess Depositary Interests.