Une fenêtre tombe de la tour Cœur Défense pendant un exercice avec les pompiers

Lors d’un exercice mené par les pompiers une vitre de la tour Cœur Défense s’est décrochée du 19ème étage pour s’écraser en contre bas.

La fenêtre brisée de Cœur Défense - Defense-92.fr

L’exercice ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Une fenêtre de la tour Cœur Défense est tombée dans la matinée du mardi 26 mai lors d’un exercice mené par les pompiers. L’élément de verre s’est décroché du 19ème  étage de la tour A où se trouvent les bureaux de la banque HSBC.

En tombant en contre bas sur la rampe d’accès Prothin qui mène vers le Parvis la vitre n’a heureusement fait aucune victime. Une chance car cette rampe d’accès permettant de faire le lien entre Courbevoie et le parvis de La Défense est très fréquentée par les passants qui se rendent notamment vers les tours n’ayant pas d’accès depuis la dalle.

Développant 350 000 m² dont 190 000 m² de bureaux, l’ensemble Cœur Défense est composé de deux tours de 40 étages et de trois bâtiments de 8 étages. Le complexe de bureaux, le plus grand d’Europe dispose en outre d’espaces de conférences. Conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, Cœur Défense qui fût achevé en septembre 2001 héberge de nombreuses sociétés dont Allianz, HSBC, ING, RTE, JLL, LCL, Metlife ou encore le groupe Yum (Pizza Hut et KFC).

Le 18 mars dernier un départ de feu s’était déclaré au sommet de l’édifice lors de travaux avant d’être rapidement circonscrit par les pompiers.