C’est fait ! Le promoteur Vinci Immobilier a confirmé avoir cédé le 1er octobre dernier en Vefa (Vente en l’État de Futur Achèvement) à Swiss Life Asset Managers France son immeuble In Défense, quelques semaines après une info lancée par le site Business Immo et reprise par notre site. Situé sur la commune de Nanterre, à l’arrière de la Grande Arche cet immeuble de bureaux, dont les travaux viennent de commencer sera érigé le long des voies de la future ligne E du RER et du boulevard de La Défense, en cours de réaménagement, juste en face de la Paris La Défense Arena.

L’immeuble conçu par le cabinet international d’architecture 3XN Architects développera une surface de 10 200 mètres carrés répartis sur dix étages. 200 mètres carrés seront dédiés à une offre commerciale.

In Défense offrira un hall principal divisible en deux, valorisé par un escalier monumental en premier jour desservant chaque étage. La superficie des plateaux de bureaux ira jusqu’à 1 450 mètres carrés. La partie Est du rez-de-chaussée pourra être aménagée en cafétéria, business center, fitness ou conciergerie en fonction des besoins de l’utilisateur. En outre In Défense disposera de 180 places de stationnement distribuées sur trois niveaux en sous-sol, à cela s’ajouteront 28 places pour les deux-roues et un local vélo.

Un hôtel Okko aussi en construction

Et In Défense ne restera pas vide à sa livraison en janvier 2022 puisqu’un bail portant sur la totalité de sa surface a été signé avec un utilisateur, précise Vinci Immobilier dans un communiqué qui n’a toutefois pas donné le nom du futur occupant.

Mitoyen à In Défense, Vinci Immobilier table sur un second projet, celui d’un hôtel quatre étoiles de 6 200 mètres carrés de l’enseigne Okko. Le bâtiment également imaginé par 3XN Architects et qui vient aussi d’être vendu en Vefa (mais dont le nom de l’acquéreur n’a pas encore été révélé par Vinci Immobilier) abritera 184 chambres. L’ouverture de l’établissement devrait intervenir aussi pour 2022.