A Nanterre Vinci marque un peu plus son empreinte. Alors que la construction du nouveau siège de Vinci avance à bon rythme à l’arrière de l’arche, le groupe de BTP multiplie les projets immobiliers dans ce secteur en pleine mutation. Après avoir cédé en Vente en l’État Futur d’Achèvement (Vefa) en octobre dernier l’immeuble In Défense à Swiss Life, Vinci Immobilier a annoncé ce lundi avoir vendu également en Vefa l’Okko Hôtel au groupe Malakoff Mederic. Situé à Nanterre, le long du boulevard de La Défense, cet immeuble sera mitoyen au programme In Défense et à quelques mètres du siège de Vinci.

Le bâtiment de 6 285 mètres carrés, conçu par le cabinet d’architecture 3XN Architects (qui a également imaginé In Défense) proposera sur ses neuf niveaux 184 chambres quatre étoiles de l’enseigne Okko Hôtel. Avec son architecture résolument moderne, l’édifice alternera des éléments de verres et de casquettes métalliques réfléchissantes. L’hôtel qui veut devenir « un lieu de vie » promet de conjuguer « esthétique » et « fonctionnalité » avec un vaste espace club, un espace forme agrémenté d’un sauna mais aussi des salles de réunions accompagnées de terrasses. Un restaurant ouvert aux clients de l’établissement mais aussi au public viendra également s’insérer au pied de l’immeuble. L’agence Studio Catoir réalisera l’aménagement intérieur. L’hôtel disposera en outre d’un parking privatif de 29 places.

Mené par l’une des filiales du groupe Vinci le chantier a débuté à la mi-septembre. L’ouverture de cet Okko Hôtel, le premier établissement de cette enseigne dans le quartier d’affaires est programmé pour janvier 2022. Dans cette opération le maître d’oeuvre est Builders & Partners.