La chaine irlandaise d’appart-hôtel Staycity va bientôt s’implanter à La Défense. Le fonds d’investissements LaSalle Investment Management vient d’annoncer l’acquisition en Vefa, auprès du promoteur Kaufman & Broad, d’une résidence hôtelière de 6 313 mètres carrés à Courbevoie, pour le compte de LaSalle E-REGI. Le bâtiment qui a hébergé durant de longues années le siège de Canon faisait partie d’un ensemble de plusieurs autres bâtiments qui ont été cédés l’année dernière à Eurazeo.

Situé rue de l’Industrie à Courbevoie, à quelques pas du quartier d’affaires et face à la Seine, l’ex-immeuble de bureaux sera entièrement transformé par le cabinet Studios Architecture en une résidence hôtelière de l’enseigne Staycity. Elle offrira 216 chambres réparties sur sept étages, de nombreux services et équipements (café, salle de sport, laverie ou encore bagagerie), ainsi qu’une terrasse et un parking privatif.

« Il s’agit de notre quatrième acquisition française et de notre toute première acquisition dans l’alternatif en France, affirme Uwe Rempis, gérant du fonds LaSalle E-REGI. Ce segment est prioritaire pour notre fonds et nous ciblons des actifs corede grande qualité et bien situés ».

« Nous sommes ravis de ce premier investissement alternatif dans l’Hexagone et pensons que ce secteur sera très performant au cours des prochaines années, explique Beverley Shadbolt, présidente de LaSalle France. LaSalle bénéficie d’une solide expérience en matière d’investissement dans le secteur alternatif à travers l’Europe et nous continuons de rechercher activement d’autres opportunités similaires en France ».

Une ouverture de l’hôtel pour l’été 2021

« Nous sommes fiers de participer à la reconstruction de la Ville sur elle-même pour la rendre plus durable et plus agréable à vivre et d’accompagner l’essor de nouveaux modes de vie et de nouveaux services aux usagers, déclare David Laurent, directeur général immobilier d’entreprise et Grands Projets Urbains de Kaufman & Broad. Cette réalisation d’un nouvel établissement hôtelier dans le quartier d’affaires de La Défense conforte par ailleurs la croissance de notre activité dans ce domaine ».

Le nouvel immeuble sera certifié Breeam very good. Il viendra compléter un complexe de bureaux d’environ 30 000 mètres carrés organisé autour d’un jardin paysager de 850 mètres carrés, baptisé Highlight.

La livraison de l’immeuble est prévue pour l’été 2021. Dans cette transaction dont le montant n’a pas été révélé, LaSalle était conseillé par l’étude Chevreux, Alamo, SBKG et MKG Consulting, ainsi que le cabinet GSK pour le financement. Kaufman & Broad était conseillé par l’étude Wargny et Katz et pour la commercialisation par Cushman & Wakefield et Catella.