Eurazeo Patrimoine acquiert l’ancien siège de Canon à Courbevoie

L'investisseur Eurazeo Patrimoine vient d'acquérir auprès de Kaufman & Broad l'ancien siège de Canon situé sur le quai de Seine à Courbevoie.

Le siège de Canon à Courbevoie sera totalement rénové après le départ de l'entreprise en octobre prochain - DR

Le siège de Canon change de mains. Eurazeo Patrimoine, pôle d’Eurazeo spécialisé dans l’investissement dans des actifs physiques notamment immobiliers, a annoncé l’acquisition en état futur d’achèvement (VEFA) auprès de Kaufman & Broad le siège de Canon, sur le quai du Président Paul Doumer à Courbevoie. L’investissement en capital représente un total d’environ 70 millions d’euros dont une partie minoritaire a été apportée dans le cadre d’un partenariat avec la holding d’investissement de la famille Decaux, précise un communiqué.

L’ensemble représentant une surface de 24 000 mètres carrés va être après le départ de Canon pour Paris à l’automne, entièrement restructuré. Baptisé Highlight, ce campus immobilier composé de trois bâtiments proposera en plus des bureaux, des restaurants et services (centre de conférences, fitness,…), organisés autour d’un jardin paysager de 850 mètres carrés.

A sa la livraison au second trimestre 2021, Highlight accueillera pour partie le futur siège social de Kaufman & Broad, actuellement basé à Neuilly-sur-Seine sur environ 9 200 mètres carrés. Le solde des surfaces de bureaux inoccupées, reste encore à commercialiser.

« A proximité de l’Esplanade de la Défense et surplombant Paris, Highlight bénéficie d’une localisation attractive, au sein du premier quartier d’affaires européen, ainsi que d’une bonne desserte par les transports en commun », assure le communiqué de presse qui y voit avec cette opération une participation « au dynamisme et au renouveau de La Défense ».

Avec l’installation de Kaufman & Broad 40 % de loyers sont d’ores et déjà sécurisés par un bail en l’état futur. Eurazeo Patrimoine, en tant qu’asset manager, pilotera la commercialisation du solde de l’immeuble.

« L’acquisition de Highlight s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’acquisition d’actifs immobiliers à forte valeur ajoutée, qui plus est dans un contexte favorable à l’immobilier de bureaux parisiens. Le savoir-faire de Kaufman & Broad préfigure la réalisation d’un projet ambitieux et innovant », indique Renaud Haberkorn, le responsable d’Eurazeo Patrimoine.