Avec la multiplication des projets immobiliers à La Défense, la concurrence promet de s’accentuer dans les prochaines années. Pour se démarquer des autres, la Tour Hekla embarquera tout un tas de services inédits. Conçue par Jean Nouvel, développée par Hines et AG Real Estate et acquise par Amundi Immobilier, et Primonial REIM pour le compte de leurs fonds, la Tour Hekla viendra s’ajouter à la skyline du quartier d’affaires à l’horizon 2022.

Et attendant la pose de la première pierre programmée à la mi-juin et après avoir été saluée d’une Pierre d’Or, les développeurs du projet ont annoncé s’être entourés d’un collectif de six jeunes talents pour imaginer les services de la tour. « L’idée est de constituer autour de Jean Nouvel un collectif de jeunes talents, les Creatives, qui incarnent l’excellence française dans des domaines tels que le sport, la philosophie, l’accessibilité universelle, la gastronomie, le design et l’intelligence artificielle, afin de réfléchir au quotidien des milliers de collaborateurs qui évolueront au sein d’Hekla », explique un communiqué.

Ce collectif sera ainsi constitué de plusieurs jeunes personnalités : Grégory Dupont, (préparateur sportif de l’Equipe de France de Football, (FFF)), Edouard Detrez (Entrepreneur, créateur de la marque « Le fauteuil roulant français »), Ramy Fischler, (Designer), Rand Hindi, (Data Scientist et entrepreneur), Marion Flipo, (Chef et Entrepreneuse) et Julia de Funès, (Philosophe).

Haute de 220 mètres, la Tour Hekla développera 76 000 mètres carrés de surfaces de bureaux répartis sur 48 étages pouvant accueillir jusqu’à 5 800 collaborateurs. Situé sur le territoire de Puteaux, à l’arrière du centre commercial des 4 Temps, Hekla va s’ériger sur le secteur de la Rose de Cherbourg. L’ancien échangeur routier sera pour l’occasion reconverti en une promenade urbaine.