Un nouveau propriétaire pour Perspective Défense. L’américain Hines SGP a annoncé ce mercredi avoir vendu son immeuble Perspective Défense qu’il avait acquis en 2013. Il a été cédé le 14 février dernier à Partners Group, agissant au nom de ses clients, en partenariat avec Arax Properties.

Implanté aux portes de La Défense, rue du Débarcadère à Colombes, cet immeuble construit au milieu des années 2000 selon les plans du cabinet International d’Architecture, totalise 25 000 mètres carrés.

Anciennement occupé par Areva, cet immeuble abrite aujourd’hui la Société Générale et Sulo, la filiale du groupe Plastic Omnium, arrivé l’été dernier sur 2 400 mètres carrés. Le bâtiment situé près du tramway T2 est actuellement occupé à 55 %.

« Cette acquisition rentre parfaitement dans le cadre de notre stratégie de création de valeur sur des immeubles de bureaux de qualité situés dans des zones de bureaux établies dans de grandes métropoles européennes », se réjouit Romain Ruiz, membre du management de Partners Group dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de réaliser notre quatrième partenariat avec Partners Group, et de poursuivre notre stratégie d’acquisition d’immeubles de qualité, offrant du potentiel de création de valeur. Cet investissement démontre notre volonté de poursuivre activement notre développement sur Paris », ajoute pour sa part Loïc Cohen, Partner France chez Arax Properties.

« Cette transaction renforce encore un peu plus l’image de centralité et de qualité de notre patrimoine. En choisissant ce site, Partners Group et Arax Properties pourront continuer de développer le potentiel de l’immeuble dans un environnement urbain et business d’une grande qualité », a confié pour sa part Xavier Musseau, président de Hines SGP.

BNP Paribas Real Estate et JLL ont accompagné Hines SGP au cours de cette transaction. Le cabinet Lacourte est intervenu pour la partie juridique tandis que l’étude Lasaygues a coordonné les questions notariales.