Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines qui a récemment acquis auprès de Tishman Speyer la tour CBX pour le compte de fonds Sud-Coréens représentés par Vestas Investment Management a annoncé avoir retenu HumaKey au terme d’une consultation pour assurer le Property Management de cette tour de bureaux.

Construite dans le milieu des années 2000 par Tishman Speyer, la tour CBX a été durant une bonne décennie entièrement occupée par la banque Dexia qui avait d’ailleurs donné un temps son nom au gratte-ciel. Après le démantèlement de la banque franco-belge suite à sa faillite, Dexia avait libéré une grande partie des surfaces du building et l’avait revendu à l’américain Tishman Speyer.

Cet IGH d’une trentaine d’étages qui développe 43 000 mètres carrés a été dernièrement entièrement rénové pour « répondre aux derniers standards de l’immobilier d’entreprise et proposer une véritable approche hôtelière dans son panel de services ». En plus d’héberger Dexia, l’immeuble est désormais occupé par diverses entreprises dont Intrinsec, Biogen, BearingPoint, Total, Ingeniance et Saint-Gobain qui pour ce dernier libérera dans quelques semaines ses surfaces pour aller dans son nouveau siège.

« Nous sommes fiers et heureux d’avoir été sélectionnés pour accompagner Hines sur cette nouvelle acquisition. Nous nous associons complètement à cette vision d’un immobilier tertiaire orienté services, où l’expérience partagée sur un même lieu fait aujourd’hui partie intégrante des attentes des utilisateurs. L’ADN de HumaKey, centré sur l’humain, constitue un véritable marqueur dans le domaine du Property Management ; nous l’appliquerons dans notre gestion de cet immeuble emblématique, grâce à une équipe fortement expérimentée en gestion, technique et comptabilité », se réjouit dans un communiqué Stéphane Bureau, président fondateur de HumaKey.