C’est une petite révolution qui vient de se produire dans le quartier d’affaires. Installé depuis 2014 dans la tour CB21, l’américain Groupon vient de changer de stratégie pour l’implantation de son bureau parisien. La multinationale basée sur le concept d’achats groupés a décidé de ne plus passer directement par un bailleur pour les bureaux de son siège mais par un centre de coworking. Et c’est dans le tout nouvel espace WeWork de Bellini que le groupe a choisi de s’établir en privatisant le second niveau de ce centre qui en compte trois ainsi que « plusieurs bureaux flexibles sur un étage supplémentaire ». Au total Groupon devrait ainsi utiliser quelques 150 postes.

Ce changement de stratégie est surtout l’occasion pour Groupon d’acquérir plus de souplesse dans son implantation immobilière. Avec le choix de s’installer chez WeWork, Groupon entend optimiser au maximum ses surfaces de travail et donc faire des économies de loyer.

« Pour Groupon, choisir WeWork répond à notre promesse d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail convivial et design. On retrouve parfaitement l’ADN et les valeurs de Groupon chez WeWork : le sens de la communauté, l’esprit d’innovation et de flexibilité. Nous sommes restés aussi agiles qu’à nos débuts et l’esprit d’équipe est très fort chez Groupon, tant entre collaborateurs qu’avec nos partenaires, unis pour proposer à nos clients la meilleure expérience possible », s’est exprimé Jordan Behem, Country Manager de Groupon France.

Prévue à l’origine pour ce mois d’octobre, l’installation des collaborateurs de Groupon a toutefois été reportée au début de l’année prochaine. La firme américaine privilégie encore le recours au télétravail pour l’ensemble de ses collaborateurs.