Canon va quitter La Défense pour Paris

L’entreprise japonaise Canon va déménager d’ici la fin de l’année à Paris son siège français actuellement basé à Courbevoie.

La tour Canon - Defense-92.fr

Dans quelques mois Canon dira au revoir à Courbevoie. Le géant mondial japonais spécialisé dans l’image va déménager d’ici octobre prochain son siège français actuellement implanté sur le quai de Seine du Président Paul Doumer, à Courbevoie, aux portes de La Défense. La firme nipponne ira s’installer dans le nouveau programme « Ora » développé par le promoteur Kaufman and Broad dans le 17ème arrondissement de Paris en bordure du boulevard périphérique. Canon y a pris en location 17 064 mètres, sur les 26 000 mètres carrés que prévoit le programme pour y loger ses quelques 700 collaborateurs issus de la direction commerciale, des services techniques et transverses.

Cette transaction, dont le bail porte sur une durée de neuf ans, a été réalisée par le département Grands Comptes de Cushman & Wakefield.

Quant à l’avenir des deux actuels bâtiments de Canon à Courbevoie ils feront l’objet d’un vaste programme de rénovation par son propriétaire, le promoteur Kaufman and Broad et le cabinet Studios Architecture.

L’actuel siège de Canon à Courbevoie sera totalement rénové après le départ de l’entreprise en octobre prochain – DR