Canon va quitter La Défense pour Paris

L’entreprise japonaise Canon va déménager d’ici la fin de l’année à Paris son siège français actuellement basé à Courbevoie.

La tour Canon - Defense-92.fr

Dans quelques mois Canon dira au revoir à Courbevoie. Le géant mondial japonais spécialisé dans l’image va déménager d’ici octobre prochain son siège français actuellement implanté sur le quai de Seine du Président Paul Doumer, à Courbevoie, aux portes de La Défense. La firme nipponne ira s’installer dans le nouveau programme « Ora » développé par le promoteur Kaufman and Broad dans le 17ème arrondissement de Paris en bordure du boulevard périphérique. Canon y a pris en location 17 064 mètres, sur les 26 000 mètres carrés que prévoit le programme pour y loger ses quelques 700 collaborateurs issus de la direction commerciale, des services techniques et transverses.

Cette transaction, dont le bail porte sur une durée de neuf ans, a été réalisée par le département Grands Comptes de Cushman & Wakefield.

Quant à l’avenir des deux actuels bâtiments de Canon à Courbevoie ils feront l’objet d’un vaste programme de rénovation par son propriétaire, le promoteur Kaufman and Broad et le cabinet Studios Architecture. En front de Seine, le bâtiment principal de quatorze étage, construit dans les années 60 sera complètement restructuré pour offrir de nouveaux espaces de bureaux ainsi qu’éventuellement des salles de cours pour école d’enseignement supérieur. Le second bâtiment de six étages, édifié dans les années 80 sera lui transformé en une résidence hôtelière de 238 chambres. Les travaux qui devraient débuter après le départ de Canon au dernier trimestre sont prévus pour une durée de 34 mois.

L’actuel siège de Canon à Courbevoie sera totalement rénové après le départ de l’entreprise en octobre prochain – DR