Certains partent d’autres arrivent. Alors que l’assureur américain Metlife quittera dès l’année prochaine ses bureaux de Cœur Défense pour rejoindre la tour Ariane, le plus grand ensemble immobilier d’Europe a accueilli un nouvel arrivant. L’entreprise de services, de conseil et d’intégrations de systèmes, spécialisée dans les données du numérique, Business & Décision s’est installé le 18 novembre dernier dans Cœur Défense.

Fondée en 1992 et devenue filiale de l’opérateur Orange en 2018, la société a quitté le 17ème arrondissement de Paris au profit du quartier d’affaires de l’ouest parisien. « On voulait un site équipé et moderne », explique Safa Baghai, porte-parole de Business & Décision. L’entreprise occupe désormais un peu moins de 3 200 mètres carrés aux cinquième et sixième niveau de la tour A de cet ensemble inauguré en septembre 2001.

Un déménagement qui n’est pas anodin pour Business & Décision. « Nous avons beaucoup de nos clients qui sont à La Défense », poursuit Safa Baghai. Mais le choix de Cœur Défense a surtout été motivé par la présence d’Orange Business Services (OBS) dans cette même tour. Avec ce nouveau siège la société sœur d’OBS peut désormais accueillir jusqu’à 500 de ses collaborateurs, dont quelques 150 qui sont sédentaires.

Situé le long de l’axe historique, Cœur Défense abrite une multitude de sociétés dont HSBC, Opentext, Citrix, QBE, mais aussi l’espace de coworking Wojo et le siège de l’établissement Paris La Défense.