Dramatique accident sur un chantier de Nanterre. Il était environ 14h30 ce mardi, sur le chantier Origine & Nouvelle Vague, un projet immobilier situé juste à côté de l’Arena, à quelques pas de la Grande Arche lorsqu’un ouvrier a perdu la vie dans un terrible accident.

L’homme de 44 ans a été décapité par la chute d’un chargement d’une grue qui soulevait au-dessus de lui des coffrages en béton de plusieurs tonnes. Alors que le grutier du chantier mené par Vinci Construction était à la manœuvre, son chargement a accidentellement tapé un angle du bâtiment. Les blocs de béton ont alors ricoché sur les deux premiers niveaux avant de s’écraser sur le malheureux qui est mort sur le coup.

Le grutier choqué a été conduit vers un hôpital de la région

Arrivés très rapidement sur place les Sapeurs-pompiers qui avaient mobilisé une équipe du GRIMP, le Groupe d’intervention en urbain n’ont donc rien pu faire. Cependant ils ont pris en charge trois employés qui ont assisté au drame ainsi que le grutier de 54 ans choqué qui a été conduit vers un hôpital de la région.

« Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous collègues », explique l’entreprise Vinci Construction qui a confirmé le décès de l’un de ses collaborateurs.

Le complexe immobilier Origine & Nouvelle Vague doit mêler des bureaux avec le futur siège de TechnipFMC et des logements. 150 à 200 ouvriers travaillent quotidiennement sur ce chantier qui doit s’achever l’année prochaine.

Une enquête de flagrance a été confiée au commissariat de Nanterre.