Venez récupérer un pied de vigne de La Défense avant sa disparition

A quelques semaines de sa disparition, pour laisser place au projet Oxygène, la vigne de La Défense va être arrachée. Defacto va offrir gratuitement l’un des 315 pieds de vigne lors d’une distribution le vendredi 18 novembre.

La vigne de La Défense vue de la tour CB21 en 2013 - Defense-92.fr

Exit la vigne. Dix ans après sa création, la vigne de La Défense du Clos de Chantecoq va bientôt disparaître au profit du projet Oxygen, une nouvelle offre de restauration aux portes du quartier qui doit voir le jour dans les prochains mois.

Les pieds de vigne de Pinot noir ne vont cependant pas finir déchiquetés par les pelleteuses. Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense, propriétaire de la vigne et qui porte le projet Oxygene va distribuer gratuitement à qui veut les pieds.

315 pieds de Pinot noir vont être offerts

Une grande distribution va être organisée le vendredi 18 novembre de 11 heures à 18 heures. Pour repartir avec l’un des 315 pieds conditionnés en motte et remis avec une notice explicative, il est toutefois indispensable de s’inscrire ici et de venir avec un grand sac le jour J.

Les 350 pieds de Chardonnay seront quant à eux replantés dans une vigne de Puteaux.