Dites comment vous aimeriez voir La Défense en 2025

L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche vient de lancer ce mardi 25 août 2015 une grande consultation publique. Jusqu’au 30 septembre prochain, chacun peut donner ses idées pour améliorer le quartier via une application pour smartphone spécialement dédiée et un site internet.

La consultation de l'Epadesa sur internet pour l'avenir de La Défense d'ici 2025 - Defense-92.fr

Quelles doivent être les priorités pour La Défense dans les dix prochaines années ? L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Défense Seine-Arche, vient de lancer ce mardi 25 août 2015 une grande consultation publique dématérialisée. Jusqu’au 30 septembre prochain, salariés, habitants, visiteurs, étudiants, touristes,… tout le monde peut donner ses idées pour l’avenir du quartier de La Défense Seine-Arche d’ici 2025. Pour recueillir les propositions, l’établissement public a lancé une application pour iPhone et Android (monavispourLDSA) ainsi qu’un site internet spécialement dédié monavispourladefenseseinearche.com

Au travers de 26 propositions l’utilisateur doit en « liker » au maximum 10 après s’être au préalablement inscrit. Parmi les motions : « Installer des équipements sportifs et de bien-être », « Créer des tours ouvertes et végétalisées avec des terrasses en hauteur », « aménager des parcs et jardins et multiplier les espaces végétalisés », en passant par « renforcer l’offre de logements dans les immeubles de grande hauteur », « devenir un territoire propice à l’implantation des startups » ou encore « installer des commerces de proximité en pied de tours du quartier d’affaires ». Pour compléter le tout il est possible d’ajouter des propositions personnelles.

Cette grande consultation voulue par Patrick Jarry, le maire de Nanterre et président de l’Epadesa entend évaluer les attentes des utilisateurs du quartier et s’assurer de la pertinence des choix effectués pour améliorer leur cadre de vie à l’occasion de son projet stratégique 2015-2025, présenté en juin dernier.