Coronavirus : un espace de test antigénique disponible devant le Westfield Les 4 Temps

0
1 324 views
Les tests antigéniques sont gratuits et le résultats sont disponibles en à peine quinze minutes - Defense-92.fr

Se faire dépister au Coronavirus et avoir les résultats un quart d’heure plus tard c’est maintenant possible à La Défense. Un peu plus de deux mois après l’ouverture du centre de dépistage par PCR de l’ARS au Cnit, la région Ile-de-France vient de lancer à La Défense en partenariat avec la Croix Rouge et le groupe Ajan un centre de dépistage par test antigénique. Ces tests rapides qui permettent des résultats en à peine quinze minutes sont fait gratuitement sur présentation de la Carte Vitale. Installé dans une petite tente blanche, ce centre est situé devant le centre commercial du Westfield Les 4 Temps, face au Mc Doanald’s.

« Le patient doit être soit asymptomatique ou présenter des symptômes de moins de quatre jours et avoir moins de 65 ans. Dans ces conditions il peut remplir une fiche de renseignements », précise Laurent Goldstein, docteur à Neuilly et Aubervilliers, présent en renfort dans le mini-centre de La Défense. Si le résultat du test s’avère positif la personne est alors invitée à s’isoler immédiatement et les autorités sanitaires sont prévenues.

Le centre de dépistage est accessible du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Il devrait rester ouvert au moins jusqu’à la fin janvier. A noter que la pharmacie du Westfield Les 4 Temps propose également des tests antigéniques.

Mais attention à la fiabilité des tests antigéniques. Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), les résultats négatifs des tests antigéniques sont fiables dans près de 80 % des cas alors qu’un test PCR l’est à 95 %.