Il fonctionne toute la journée. Lancé fin septembre par l’ARS et le laboratoire Biogroup, le centre de dépistage au Coronavirus du Cnit est désormais ouvert toute la journée, du lundi au samedi.

Entre 9 heures et 14 heures les personnes bénéficiant d’une prescription médicale, les personnes ayant des symptômes compatibles avec le Covid-19 ; les personnes ayant eu un contact à risque avec un cas confirmé, notamment ceux ayant été contactés par la CPAM ou l’ARS dans le cadre du contact tracing ou encore les professionnels de la santé sont prioritaires pour passer un test PCR.

Dès 14 heures et jusqu’à 18 heures, le centre de dépistage peut accueillir tout le monde, sans rendez-vous, sans prescription et gratuitement. Une fois le PCR effectué les résultats sont envoyés par mail sous 24 à 48 heures.

En plus de ce centre de test Covid au Cnit, trois autres doivent ouvrir incessamment sous peu dans le quartier d’affaires. Géré par Loxamed, ces modules préfabriqués où seront réalisés les PCR sont situés place Carpeaux, place de de la Pyramide (au pied de la tour Majunga) et face au bassin Takis et la tour CB21.