10.1 C
Courbevoie
vendredi 29 mars 2024
- Publicité -

Coronavirus : peu de salariés à La Défense, pour ce premier jour du déconfinement

Quelques milliers de salariés se sont rendus ce lundi matin à leur bureau de La Défense, premier jour du déconfinement.

Sans surprise, La Défense était encore vide, très vide ce lundi matin. Pour ce premier jour du déconfinement, très peu de salariés se sont rendus à La Défense. La poursuite massive du télétravail a donc été adoptée par les entreprises du quartier d’affaires. Durant le confinement seulement 1,5 % des salariés du quartier étaient présents, selon un chiffrage de Paris La Défense, l’établissement en charge de l’aménagement et la gestion de La Défense.

Après huit semaines à travailler depuis chez-elle c’est un peu la rentrée des classes pour Patricia qui a choisi de revenir à son bureau sur la base du volontariat. « On nous a dit qu’il ne fallait pas être plus de 20 % et de venir en horaires décalés », confie cette salariée de Total. « Ils ont mis le paquet pour la sécurité et on a reçu des consignes », poursuit-elle. Pour rentrer dans sa tour de la Coupole Patricia devra obligatoirement se soumettre à une prise de température via une caméra thermique.

Xavier n’a lui pas vraiment quitté La Défense pendant le confinement. « Je suis venu au bureau un à deux jours par semaine pour être à côté de mes équipes, explique Xavier, un manager de Kantar, une société spécialisée dans la veille de presse. Et cette vision d’un quartier à moitié désert, ce salarié l’apprécie plutôt bien. « C’est plus calme, les gens se sourient et se parlent », rajoute t-il.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles