Les grèves de décembre et janvier dernier dans les transports en commun, suivies du confinement auront eu raison de son affaire. Ouvert à l’été dernier dans le quartier du Faubourg de l’Arche, le restaurant « La Dalle » du chef Julien Duboué va fermer définitivement. C’est l’ex-candidat de la saison 5 de l’émission Top Chef qui l’a lui-même annoncé sur Instagram.

« Bon, ben voilà! C’est décidé ! L’un de mes restaurants, La Dalle, va fermer ! Neuf mois d’exploitation dont deux mois de grèves et trois mois de Covid-19 ! », a-t-il écrit dans son post, sous une photo en noir & blanc de lui, les pousses baissés. Nous avons beau adorer notre métier et travailler comme des forcenés, mais nous ne sommes pas des magiciens ! Au plaisir de vous croiser dans les autres restaurants ».

Lancé à l’été 2019 au pied de la tour TechnipFMC, ce restaurant éphémère devait initialement rester ouvert deux ans. Dans une ambiance faite de bric et broc, La Dalle proposait de la cuisine street-food.

Après l’annonce de cette fermeture précipitée Julien Boué a pu compter sur plusieurs soutiens d’autres chefs. « Je commence à péter un câble aussi. Courage Julien mais là ce qui me rend ouf, c’est que ça n’a rien à voir avec le talent de cuisinier ou d’entrepreneur », a glissé dans les commentaires Victor Mercier, l’ex-finaliste de l’émission culinaire de M6 qui vient d’ouvrir récemment sa propre adresse. De son côté le chef Christophe Michalak a tenu à lui adresser un petit message : « Quelle tristesse, quand on connaît le talent de l’homme. Bon courage mon ami ».