Les fans de l’ancienne émission Top Chef sur TF1 auront surement reconnu son nom. Candidat de la saison 5 de l’émission culinaire, le chef landais Julien Duboué a lancé fin juin « La Dalle », un grand restaurant éphémère dans le Faubourg de l’Arche, au pied de la tour Adria, le siège de TechnipFMC et à deux pas du pôle universitaire Léonard de Vinci. « La Dalle c’est un restaurant plus tourné sur la street food avec lieu plutôt cool, simple et fait de bric et de broc », confie Julien Duboué.

Implanté dans le quartier d’affaires pour deux ans à la place d’une ancienne pizzeria, cette ouverture n’était pas le premier choix pour le jeune chef landais. « Ce n’est pas un lieu que j’ai cherché mais on me l’a proposé. Le propriétaire de la tour avait ce local vacant et j’ai signé avec lui une adresse pour dans un an et demi à Issy-les-Moulineaux. En attendant il m’a proposé ce local donc je suis venu le voir et ça m’a plu », poursuit Julien Duboué.

Des fruits et légumes issus de ses propres récoltes

A la table de la Dalle on trouve de la cuisine simple mais préparée avec des produits frais et de saison comme des salades, des sandwichs chauds ou encore des plats chauds. « L’idée c’est de faire à manger avec de vrais produits. On a une éthique ; on cultive nos propres récoltes (dans une ferme près de Dax, ndlr) et j’étais un peu content d’amener ça à La Défense, » assure t-il, précisant que les viandes proviennent également du sud-ouest. Et le chef veut mettre un point d’honneur au respect des produits avec une carte évolutive au fil des saisons. « Tous les mois on change deux ou trois plats par des produits qui sont de saison », promet Julien Duboué.

Le concept éphémère semble avoir déjà conquis les salariés et étudiants du quartier. « On a beaucoup de monde. On a eu cent clients le premier jour, puis deux cents le deuxième, puis trois cents… », se réjouit Julien Duboué qui n’exclut pas de pérenniser ce restaurant si le succès était au rendez-vous.

Le restaurant qui dispose d’une grande terrrasse est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures jusqu’à 22 heures avec des afterworks le soir. Il est possible de consommer sur place ou a emporté. Son adresse est au 22-24 allée de l’Arche à Courbevoie.

Le restaurant La Dalle est situé au pied de la tour TechnipFMC dans le quartier du Faubourg de l’Arche – Defense-92.fr