Unibail-Rodamco-Westfield (URW) veut rassurer ses visiteurs avec des centres sûrs. Alors que le déconfinement approche à grands pas et que la réouverture du Westfield Les 4 Temps dépend désormais d’une décision du préfet des Hauts-de-Seine, Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé le renforcement de « ses pratiques en vue d’intégrer un volet spécifique sur la prévention des risques sanitaires dans ses centres en Europe ».

Pour labéliser ses malls, URW a fait appel à Bureau Veritas. La société spécialisée dans les essais qui travaille avec la foncière française depuis 2012 procédera à l’inspection et la certification afin d’actualiser le guide des pratiques d’URW en matière d’hygiène sanitaire. Ce guide sera diffusé au sein des centres européens dont ceux de La Défense, sur la base des dernières recommandations des autorités de santé. « Cette démarche sera, pour la première fois pour le groupe, réalisée avec le concours d’épidémiologistes », indique Unibail-Rodamco-Westfield. Bureau Veritas procédera ensuite à un audit au sein de tous les centres de shopping européens d’URW pour procéder à leur labellisation.

« Protéger la santé de nos équipes, des commerçants, de nos visiteurs et de nos partenaires est la priorité d’Unibail-Rodamco-Westfield. Cette initiative, menée avec le concours d’épidémiologistes, nous permettra de renforcer encore l’excellence de nos pratiques en matière de santé, sécurité et environnement (HSE) et de garantir leur conformité avec les toutes dernières recommandations des autorités sanitaires. Dépassant le cadre actuel de l’épidémie de COVID-19, cette démarche s’inscrit dans le long terme, pour que notre Groupe reste en pointe en matière d’hygiène, santé et environnement », s’est exprimé Christophe Cuvillier, président du directoire, Unibail-Rodamco-Westfield.

« Nous sommes fiers d’accompagner le groupe Unibail-Rodamco-Westfield depuis près de dix ans dans l’évaluation des performances de ses centres commerciaux en matière de gestion des risques. Ce partenariat constitue une nouvelle étape dans l’audit des pratiques d’Unibail-Rodamco-Westfield liées à la santé, à la sécurité et à l’hygiène et ce, au service des salariés, des enseignes et des clients des centres. En tant qu’acteur leader sur le marché des tests, inspections et certifications, nous agissons depuis près de 200 ans aux côtés de nos clients pour bâtir un monde de confiance », rajoute Jacques Pommeraud, directeur général France, Afrique et Services aux gouvernements, Bureau Veritas.