Ce weekend le boulevard circulaire sera fermé depuis le pont de Neuilly

Afin de permettre le montage de la base vie du chantier Alto le boulevard circulaire sera fermé depuis le pont de Neuilly jusqu'au carrefour d'Alsace.

Les bungalows seront installés sur ce grand portique en béton - Defense-92.fr

Un weekend de fermeture pour le circulaire. L’entrée au boulevard circulaire depuis le pont de Neuilly sera impossible ce weekend du vendredi 17 février à partir de 21 heures jusqu’au lundi 20 février 5h30 afin de permettre à Bouygues Construction de monter sa base vie pour le chantier de la tour Alto. Le boulevard urbain sera ainsi fermé depuis son entrée jusqu’au carrefour d’Alsace. Le bouclage du circulaire par la liaison basse sera lui toujours possible.

Une déviation permettra notamment aux conducteurs venant du pont de Neuilly de prendre les quais de Seine en direction d’Asnières pour rattraper le circulaire via les rues du Général Audran et Louis Blanc. Un autre itinéraire consistant à prendre le tunnel de La Défense (A14) puis la première sortie « La Garenne Colombes » et enfin la rue Henri Regnault pour regagner le boulevard circulaire sera également possible.

Un peu plus d’une soixantaine de bungalows seront installés ce weekend à l’aide d’une grue mobile de 200 tonnes

Le constructeur français va pendant cette fermeture exceptionnelle installer à l’aide d’une grue mobile de 200 tonnes plus d’une soixantaine de bungalows sur trois niveaux posés sur un grand portique en béton de soixante mètres de long déjà monté le long de circulaire au pied de la tour First. Deux ou trois niveaux seront par la suite ajoutés au début de l’année 2018 avant qu’ils ne soient tous retirés à la fin du chantier en 2020. Ces constructions modulaires abriteront en plus d’une partie des bureaux de l’encadrement du chantier, les vestiaires des différents ouvriers.

La réouverture du circulaire programmée le lundi matin pourrait cependant se faire dans le courant de la journée du dimanche si le chantier se passe bien et ne prend pas de retard, explique t-on chez Bouygues Construction.

La circulation sur le reste du boulevard circulaire demeurera accessible.