Un radar autonome dans un tunnel de La Défense

Depuis le 17 juillet dernier un radar autonome a été installé dans le tunnel de la liaison basse actuellement en travaux.

Le radar autonome est installé dans le tunnel de la liaison basse - Defense-92.fr

Prudence si vous empruntez le tunnel de la liaison basse. Depuis le 17 juillet dernier un radar autonome a été installé dans le tunnel de liaison basse, qui permet depuis le boulevard circulaire sud de rejoindre Courbevoie via la rue Louis Blanc. Actuellement en rénovation depuis le début de l’année, ces deux voies (le tube haut permettant de boucler le circulaire et le bas de rejoindre Courbevoie) doivent être complètement modernisées par l’Epadesa, l’aménageur de La Défense d’ici la fin 2018.

Et c’est dans le tube inférieur où la vitesse est actuellement réduite à 30 km/h -tout comme dans le haut- que le radar a été installé par la préfecture des Hauts-de-Seine. L’équipement, signalé en amont avant l’entrée dans le tunnel par un petit panneau est situé derrière les séparateurs en béton, à gauche au milieu du souterrain. Son flash se faisant par l’avant seuls les voitures, camions et autres camionnettes peuvent ainsi être identifiés en cas d’infraction contrairement aux deux-roues qui ont leur plaque à l’arrière.

Le radar devrait rester jusqu’à la mi-2018

Sur la page Facebook « Info radar IDF » plusieurs internautes ont expliqué avoir été victimes de son flash comme Nora Sassi qui confie avoir été pris à 42 km/h ou encore Jérôme Chenut pour une vitesse similaire.

Contacté l’Epadesa indique que le radar devrait rester tout le temps des travaux jusqu’à la mi-2018. Donc pour ne pas vous faire flasher, soyez prudents dans ce secteur en travaux et respectez la limitation de vitesse.

Ce radar temporaire vient s’ajouter à trois radars, eux fixes dans le quartier. Ils sont situés pour l’un dans le tunnel de l’A14 dans le sens Paris – province, pour le second à la sortie du tunnel de La Défense juste avant le pont de Neuilly vers Paris, et enfin sur le boulevard circulaire sud (dans la descente à droite au niveau de l’immeuble Le Linea). Tous trois flashent par l’arrière, les vitesses sont respectivement limitées à 70, 70 et 50 km/h.