Fini le tourner à droite. L’ouverture cette semaine de la piste cyclable éphémère sur le pont de Neuilly et le boulevard circulaire de La Défense vient d’entrainer la fermeture temporaire de la bretelle d’accès permettant de rejoindre le quai du Président Paul Doumer en direction d’Asnière-sur-Seine.

Cette bretelle de la chaussée du Président Paul Doumer, très utilisée par les véhicules a dû être neutralisée pour permettre de sécuriser les cyclistes. Car ce tourner à droite en venant de Paris est souvent pris à vive allure par les automobilistes. Si un feu aurait pu être installé, il aurait eu l’inconvenant de causer de forts ralentissements sur le pont de Neuilly.

Pour rattraper les quais en venant du pont de Neuilly il faut donc désormais continuer sa route sur le circulaire, prendre la rue Louis Blanc puis la rue Ficatier. Mais que les automobilistes se rassurent, cette fermeture n’est à priori que temporaire. La condamnation de la bretelle du quai du Président Paul Doumer devrait durer jusqu’à la fin de l’été.