Vous allez pouvoir repartir au cœur du combat. Réouvert depuis le 22 mai, le nouveau CGR de Nanterre Université proposera à ses spectateurs de redécouvrir « Gladiator », le film culte de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed et Richard Harris.

Ce long métrage anglo-américain raconte l’histoire du général romain Maximus, le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle, qu’il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l’amour que lui voue l’empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s’arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Deux projections seront proposées, l’une en VO, le jeudi 2 juillet à 20h15 puis l’autre en VF le dimanche 5 juillet à 20h15. Les deux projections se feront dans l’Ice, la salle immersive du complexe. Les séances sont proposées à cinq euros. Les réservations se font directement sur le site CGR.

Et si vous avez raté l’une des deux séances, l’UGC de La Défense projettera à son tour ce film sorti en 2000 le 16 juillet à 20 heures.