6.3 C
Courbevoie
jeudi 26 décembre 2024
- Publicité -

Pour préparer le chantier des tours Sisters la ligne L s’interrompt ce weekend

Ce weekend ne comptez pas sur la ligne L du Transilien pour rallier La Défense à Saint-Lazare. Le samedi 4 et dimanche 5 novembre la circulation des trains sera complètement stoppée entre le terminus de la ligne et le quartier d’affaires afin de permettre des travaux préparatoires pour les futures tours Sisters. Durant ces deux jours l’entreprise Maïa Sonnier en charge de la déconstruction d’une partie de l’ancien viaduc du Havre procédera à la pose d’étais par-dessus les voies ferrées en vu du démontage « bloc par bloc » de l’ouvrage entre novembre 2017 et février 2018. Ce projet immobilier porté par la foncière Unibail-Rodamco doit être érigé dès l’année prochaine sur la place Carpeau en surplomb des voies SNCF.

Durant ce weekend de fermeture, La Défense deviendra le terminus de la branche de Versailles Rive-Droite et Saint-Cloud celui de la branche de Saint-Nom-la-Bretèche. Et conséquence la ligne U (La Défense – La Verrière) verra son terminus ramené à Suresnes Mont-Valérien.

Pour rejoindre La Défense à Paris Saint-Lazare le plus simple sera d’utiliser le RER A et de descendre à Auber. Pour les gares de Courbevoie et Bécon les Bruyères le bus 275 de la RATP -dont le service sera renforcé- sera empruntable depuis La Défense. Dans l’autre sens les usagers venant de Saint-Lazare pourront retrouver la 275 depuis la branche nord du Transilien qui elle fonctionnera.

Un temps d’allongement du parcours jusqu’à une quarantaine de minutes est à prévoir selon les trajets.

[googlepdf url= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/11/1507550656496.pdf » width= »100% » height= »600″]

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles