Le chantier entre dans le dur. L’entreprise Léon Grosse qui a entamé il y a quelques semaines la rénovation de l’immeuble Watt (ex : City Défense) va réaliser une opération de grutage ce samedi afin de préparer le montage de la grue « à tour » de ce chantier. Pour cela une première intervention est programmée ce samedi 29 juin entre 8 heures et 18 heures afin de positionner le pied de scellement de celle-ci. Une grue mobile se positionnera sur la voie d’accès située entre la résidence de la Sirène et l’immeuble en chantier. La circulation sur la rue Henri Regnault sera toutefois maintenue pendant toute la journée.

La deuxième étape du montage de la grue qui aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 juillet entrainera cette fois-ci la fermeture de la rue Henri Regnault entre le carrefour du boulevard circulaire et l’avenue Albert Gleize durant tout le weekend. Les habitants de la résidence de la Sirène conserveront en revanche l’accès à leur parking via l’avenue Albert Gleize. En cas de mauvaises conditions climatiques l’opération pourrait être reportée aux weekends du 13 et 14 juillet ou 20 et 21 juillet.

Viendra ensuite le montage de la base vie qui accueillera les vestiaires des compagnons et les bureaux de l’encadrement. Les cinq étages des bungalows seront posés sur un portique enjambant l’entrée commune du parking Watt et Ampère.