Drôle de surprise pour ces plaisanciers. Ce dimanche alors qu’ils naviguaient tranquillement sur la Seine, des plaisanciers ont découvert une barge de huit mètres à la dérive, relate Le Parisien. L’embarcation qui fait partie du chantier d’Eole est destinée à servir pour les travaux de construction du viaduc qui enjambe le fleuve entre Nanterre et Bezons.

Une fois repérée, un témoin de la scène a prévenu les pompiers vers 10h40. Entre-temps ce dernier à réussi à la bloquer temporairement à hauteur de l’île Saint-Martin. Les plongeurs du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) Val-d’Oise ont pu récupérer l’engin qui a été temporairement amarré au chemin de halage avant que des équipes du chantier d’Eole soient venus la récupérer ce lundi.

Contactée par Le Parisien, la mission d’Eole explique que cette barge appartenant à une filiale d’Eiffage (Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux) était amarrée depuis deux ans sous le pont de Bezons. Pourtant attaché, le canot serait parti à la dérive après que des personnes aient coupés le cadenas. L’incident n’a heureusement causé aucune victime, ni fait aucun dégât.