Plus que quelques jours pour visiter l’exposition « Tours et Détours » qui retrace l’histoire de La Défense

L’exposition "Tours et Détours" qui retrace depuis septembre 2016 aux Archives des Hauts-de-Seine l’histoire du quartier de La Défense s’achève le 30 juin.

L'exposition "Tours et Détours" s'achèvera le 30 juin - Defense-92.fr

Il ne vous reste que deux semaines pour découvrir l’exposition « Tours et Détours » qui retrace l’histoire du quartier de La Défense de 1883 à 1989. Organisée par les Archives des Hauts-de-Seine au sein de ses locaux de Nanterre, l’exposition qui a attiré en moyenne 400 visiteurs par mois présente avec des plans, des photos et des maquettes les origines du plus grand quartier d’affaires d’Europe et notamment certaines grandes réalisations comme la Grande Arche ou le Cnit. Au travers de cette exposition les visiteurs peuvent retrouver plusieurs documents inédits issus des collections du département mais aussi de celles de Defacto.

Dès septembre prochain, les archives proposeront la seconde partie de l’exposition en s’intéressant cette fois-ci à la « Zone B » avec là encore photos, plans et maquettes. Situé à l’arrière de l’Arche à Nanterre, ce vaste territoire de 600 hectares était censé devenir l’extension de La Défense. L’exposition y dévoilera entre autres jusqu’en juin 2018 de nombreux projets qui ont vu le jour comme la Cité des Provinces Françaises, les Tours Aillaud, l’Université Paris X mais aussi d’autres avortés comme le musée du 20ème siècle. Un focus sur l’histoire des fameux bidonvilles sera également fait.

L’exposition dont l’accès est gratuit et libre, est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures jusqu’au 30 juin au 137 avenue Joliot-Curie à Nanterre.