Alors que la vingt-cinquième édition du marché de Noël s’est achevée la 28 décembre dernier, Paris La Défense a confirmé sur son site internet le retour de ses animation estivales dès juin prochain.

De juin à octobre prochain l’établissement public chargé de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires proposera la troisième édition des Extatiques. Durant tout l’été l’art éphémère réinvestira la dalle avec une balade artistique.

Le farniente sera de retour avec une nouvelle édition de Garden Parvis. Durant deux mois, en juillet et en août cet événement festif proposera au cœur du parvis de La Défense un espace de détente et de loisirs avec au programme espaces de restauration, concerts et diverses animations…

Enfin l’Urban Week reviendra également début septembre. Ce festival mettra une nouvelle fois à l’honneur pendant quelques jours la street culture avec du street art en live, des concerts ou encore des visites urbaines inédites.

A tous ces événements festifs on peut également rajouter le bal des pompiers qui devrait sauf surprise se tenir sur le parvis de La Défense, le 13 juillet. Comme toujours il sera organisé par les sapeurs-pompiers de la 28ème compagnie qui regroupe les casernes de Puteaux, Courbevoie (La Défense), Nanterre et Rueil-Malmaison.